latest Reviews and articles
Red Carpet Day - French Entrepreneurs in the UK speak to French Entrepreneurs in France - On Thursday 10 October, the Red Carpet Day was being held by the...
London’s Favourite French Film 2013 - The winners - The Gala evening, held at the Institut Français, and hosted by...
Top 5 Tips to a Memorable Profile on LinkedIn - Executive Coach Alexandra Sleator starts a two-part series looking...
Property investment: Buy to let vs student accommodations - Putting your savings in a real estate investment is always an...
MAGAZINE
-
Children
-
Culture
-
Decoration
-
Economy/Politics
-
Education
-
Fashion
-
Food / Wine
-
Health
-
Holidays
-
Jobs
-
Law
-
Life and Style
-
Property
-
Sport
Device converter
Weather
Classified ads
- Native French Speaker - French conversation/grammar via Skype
- TRAIN TICKETS PARIS-LONDON (9 JANUARY)
- Return train tickets to Paris on 03/01, one adult and one child
- 3 Jan: one way tickets Paris to London
Recently added
articles > Culture events

Books to read in October
ROMANS
Stock : Purge - S.Oksanen
En 1992, l’URRS s’effondre et la population estonienne fête le départ des Russes. Mais la vieille Aliide, elle, redoute les pillages et vit terrée dans sa maison, au fin fond des campagnes. Ainsi, lorsqu’elle trouve Zara dans son jardin, une jeune femme qui semble en grande détresse, elle hésite à lui ouvrir sa porte. Ces deux femmes vont faire connaissance, et un lourd secret de famille va se révéler, en lien avec le passé de l’occupation soviétique et l’amour qu’Aliide a ressenti pour Hans, un résistant. La vieille dame va alors décider de protéger Zara, et ce quel qu’en soit le prix.
Flammarion : Le Cri des Pierres - G. Sinoué

1956-2001. Le Moyen-Orient s'enflamme. Les passions s'attisent. Certains choisissent la voie de la paix, d'autres la lutte armée, d'autres encore le terrorisme.
Dans ces années tourmentées, nous continuons de suivre la destinée de quatre familles - juive, palestinienne, irakienne, égyptienne - qui cherchent à survivre et à conserver leur part d'humanité. Mais entre la guerre des Six Jours et celle de Kippour, l'embrasement du Liban et l'intifada, y a-t-il une place pour l'amour ?
Une Syrienne, aussi passionnée qu'insaisissable, et un Égyptien ; une Palestinienne, prête à tous les combats, et un Israélien vont essayer de le prouver, comme un défi à la folie des hommes.
Après le premier volume d'Inch'Allah, fresque remarquable saluée par la critique, Gilbert Sinoué poursuit ici son formidable récit d'un Moyen-Orient plus fragile que jamais.
Zulma :La montagne de minuit - J-M. Blas de Roblés

Au cœur de ce roman, un personnage hors du commun: Bastien, gardien d'un lycée jésuite et secrètement passionné par tout ce qui concerne le Tibet et le lamaïsme. Tenu à l'écart de son voisinage pour d'obscurs motifs, le vieil homme vit plus solitaire qu'un moine bouddhiste.
L'aventure commence à Lyon, par la rencontre entre le vieux sage et Rose, nouvellement emménagée avec son petit Paul. Séduite par l'étrangeté du personnage, cette dernière s'attache à lui au point de lui permettre d'accomplir le voyage de sa vie...
Nil : Chemins spirituels - M. Richard
Mémoires - T. Blair - Albin Michel
Ses mémoires révèlent de façon intime et détaillée un parcours personnel et politique unique, donnant un éclairage inattendu sur l'homme, le politicien et l'homme d'état. Succès, controverses et déceptions y sont abordés avec une incroyable candeur.
Au-delà de la simple politique, le regard de Blair sur la nature et l'usage du pouvoir intéressera aussi tous ceux qui veulent comprendre les défis qui attendent les dirigeants du monde aujourd'hui et les complexités de la globalisation. En 1997, après 18 ans de pouvoir conservateur, Tony Blair remporte les élections, apportant au parti travailliste son plus gros succès de l'histoire. Blair a été un des dirigeants les plus dynamiques de son époque. Peu de premiers ministres anglais ont redessiné avec autant de force que lui l'image de la nation. Ce qu'il a accompli en dix ans de pouvoir, son héritage n'ont pas fini de nourrir les débats.
LEAVE A COMMENT