latest Reviews and articles
Red Carpet Day - French Entrepreneurs in the UK speak to French Entrepreneurs in France - On Thursday 10 October, the Red Carpet Day was being held by the...
London’s Favourite French Film 2013 - The winners - The Gala evening, held at the Institut Français, and hosted by...
Top 5 Tips to a Memorable Profile on LinkedIn - Executive Coach Alexandra Sleator starts a two-part series looking...
Property investment: Buy to let vs student accommodations - Putting your savings in a real estate investment is always an...
MAGAZINE
- Children
- Culture
- Decoration
- Economy/Politics
- Education
- Fashion
- Food / Wine
- Health
- Holidays
- Jobs
- Law
- Life and Style
- Property
- Sport
Device converter
Weather
Classified ads
- Native French Speaker - French conversation/grammar via Skype
- TRAIN TICKETS PARIS-LONDON (9 JANUARY)
- Return train tickets to Paris on 03/01, one adult and one child
- 3 Jan: one way tickets Paris to London
Recently added
articles > Culture events
Results for the 37th César Award Ceremony
César 2012 - 37th César Awards
This year, the Cesar Award Ceremony, did not quite bring the results that were anticipated. Many thought that Jean Dujardin would win for instance the Cesar of the Best Actor for his part in The Artist but although the Artist received an amazing 6 Cesar Awards including Best Actress (Bérénice Bejo), Best Film and Best Director, the Best Actor Award went to Omar Sy for his incredible performance in Les Intouchables. It is worth pointing out that Les Intouchables achieved an extraordinary over 19 millions tickets sold in France alone thus making it one of the most successful French films ever.
Best Actress
Best Actor
Best Supporting Actress
Carmen Maura | Les femmes du 6e étage |
Zabou Breitman | L'exercice de l'Etat |
Anne le Ny | Intouchables |
Noémie Lvovsky | L'Apollonide, souvenirs de la maison close |
Karole Rocher | Polisse |
Best Supporting Actor
Michel Blanc | L'exercice de l'Etat |
Nicolas Duvauchelle | Polisse |
JoeyStarr | Polisse |
Bernard Le Coq | La conquête |
Frédéric Pierrot | Polisse |
Best Female New Comer
Naidra Ayadi | Polisse |
Clotilde Hesme | Angèle et Tony |
Adèle Haenel | L'Apollonide, souvenirs de la maison close |
Céline Sallette | L'Apollonide, souvenirs de la maison close |
Christa Théret | La brindille |
Best Male New Comer
Grégory Gadebois | Angèle et Tony |
Nicolas Bridet | Tu seras mon fils |
Guillaume Gouix | Jimmy Rivière |
Pierre Niney | J'aime regarder les filles |
Dimitri Storoge | Les Lyonnais |
Best Script
Best Adaptation
Best Original Scores
Ludovic Bource | The Artist |
Alex Beaupain | Les bien-aimés |
Bertrand Bonello | L'Apollonide, souvenirs de la maison close |
-M- Patrice Renson |
Un Monstre à Paris |
Philippe Schoeller | L'exercice de l'Etat |
Best Sound
Best Photography
Guillaume Schiffman | The Artist |
Pierre Aïm | Polisse |
Josée Deshaies | L'Apollonide, souvenirs de la maison close |
Julien Hirsch | L'exercice de l'Etat |
Mathieu Vadepied | Intouchables |
Best Editing
Laure Gardette Yann Dedet |
Polisse |
Anne-Sophie Bion Michel Hazanavicius |
The Artist |
Laurence Briaud | L'exercice de l'Etat |
Pauline Gaillard | La guerre est déclarée |
Dorian Rigal Ansous | Intouchables |
Best Costumes
Anaïs Romand | L'Apollonide, souvenirs de la maison close |
Catherine Baba | My little Princess |
Mark Bridges | The Artist |
Christian Gasc | Les femmes du 6e étage |
Viorica Petrovici | La Source des femmes |
Best Decors
Laurence Bennett | The Artist |
Alain Guffroy | L'Apollonide, souvenirs de la maison close |
Pierre-François Limbosch | Les femmes du 6e étage |
Jean Marc Tran Tan Ba | L'exercice de l'Etat |
Wouter Zoon | Le Havre |
Best Director
Best Short Film
L'accordeur |
réalisé par Olivier Treiner produit par Thibault Gast, Matthias Weber |
La France qui se lève tôt |
réalisé par Hugo Chesnard produit par Pierre-François Bernet, Pauline Seigland |
J'aurais pu être une pute |
réalisé par Baya Kasmi produit par Antoine Gandaubert |
Je pourrais être votre grand-mère |
réalisé par Bernard Tanguy produit par Bernard Tanguy, Benoît Blanchard |
Un monde sans femmes |
réalisé par Guillaume Brac produit par Maya Haffar, Guillaume Brac, Nicolas Nonon |
Best Animation Film
Le Chat du Rabbin |
réalisé par Joann Sfar, Antoine Delesvaux produit par Antoine Delesvaux |
Le cirque |
réalisé par Nicolas Brault produit par Pascal Le Nôtre |
La queue de la souris |
réalisé par Benjamin Renner produit par Annick Teninge |
Le Tableau |
réalisé par Jean-François Laguionie produit par Armelle Glorennec, Eric Jacquot |
Un Monstre à Paris |
réalisé par Bibo Bergeron produit par Luc Besson |
Best Documentary
Tous au Larzac |
réalisé par Christian Rouaud produit par Sandrine Brauer, Marie Masmonteil, Denis Carot |
Le bal des menteurs |
réalisé par Daniel Leconte produit par Daniel Leconte |
Crazy Horse |
réalisé par Frederick Wiseman produit par Pierre Olivier Bardet |
Ici on noie les Algériens |
réalisé par Yasmina Adi produit par Blanche Guichou |
Michel Petrucciani |
réalisé par Michael Radford produit par Serge Lalou |
Best First Film
Le cochon de Gaza |
réalisé par Sylvain Estibal produit par Franck Chorot |
17 filles |
réalisé par Delphine Coulin, Muriel Coulin produit par Denis Freyd |
Angèle et Tony |
réalisé par Alix Delaporte produit par Hélène Cases |
La délicatesse |
réalisé par David Foenkinos, Stéphane Foenkinos produit par Xavier Rigault, Marc-Antoine Robert |
My little Princess |
réalisé par Eva Ionesco produit par François Marquis |
Best Foreign Film
Une séparation |
réalisé par Asghar Farhadi distribution France MEMENTO FILMS DISTRIBUTION (Alexandre Mallet-Guy) |
Black Swan |
réalisé par Darren Aronofsky distribution France TWENTIETH CENTURY FOX (José Covo) |
Le discours d'un roi |
réalisé par Tom Hooper distribution France WILD BUNCH DISTRIBUTION (Jean-Philippe Tirel) |
Drive |
réalisé par Nicolas Winding Refn codistribution France LE PACTE (Jean Labadie) et WILD SIDE (Manuel Chiche) |
Le gamin au vélo |
réalisé par Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne coproduction France ARCHIPEL 35 (Denis Freyd) |
Incendies |
réalisé par Denis Villeneuve coproduction France TS PRODUCTIONS (Miléna Poylo, Gilles Sacuto, Anthony Doncque) |
Melancholia |
réalisé par Lars von Trier coproduction France SLOT MACHINE (Marianne Slot) |
Best Film
The Artist |
produit par Thomas Langmann réalisé par Michel Hazanavicius |
L'exercice de l'Etat |
produit par Denis Freyd réalisé par Pierre Schoeller |
La guerre est déclarée |
produit par Edouard Weil réalisé par Valérie Donzelli |
Le Havre |
produit par Fabienne Vonier réalisé par Aki Kaurismäki |
Intouchables |
produit par Nicolas Duval Adassovsky, Yann Zenou, Laurent Zeitoun réalisé par Eric Toledano, Olivier Nakache |
Pater |
produit par Michel Seydoux réalisé par Alain Cavalier |
Polisse |
produit par Alain Attal réalisé par Maïwenn |
César d'honneur
Kate Winslet |
Zone Tag
Plombiers, film, film, Gourmet, Marche de noel francais, Amarcord, London Fashion Week, Artistes / Peintres / Dessinateurs, Festival, Tom McCarthy, vin, livre, livre, london, londres, Pâte, mode, fromages, Charlotte Gainsbourg, Jewish Book Week, europe du nord, Decoration, saucisson, Chanteroy,
COMMENTS:
04/05/2012 - office said :
Bonsoir:voici mon top 10:1-Black swan: quelle performance de Natalie Portman et quel film! Un chef-d’œuvre.les dix dernieres minutes j'etais en transe!!Aucun mot ne pourra decrire a quel point ce film est un chef-d’œuvre pour moi!!2-Drive:Mise en scene enorme, BO enorme, violent, intense et Ryan Gosling au sommet.Le seul vrai driver.A deux doigts de la premiere marche mais malheureusement Natalie Portman a fait basculer la balance de son cote (c'est aussi d’etre fan)3-:Sucker punch: merci a Zack Snyder qui me fait voyager une nouvelle fois dans son film. Un chef-d’œuvre a tout point de vue.4-:Warrior: pour l'histoire de cette famille, pour la performance des acteurs (il va etre monstrueux en Bane j'en tremble deja), fan de Rocky je m'y retrouve.5-Thor et Captain america: pour Thor, que les dieux soient avec vous. Kenneth Branagh et natalie portman sont geniaux et l'univers est tout simplement a la hauteur des dieux (mythique). Pour Captain america c'est plus mon cote9 fan des avengers qui parle mais pour ma part je suis rentre dedans des le debut. Tres bon casting!!6-:True grit: Jeff Bridges Matt Damon et la petite Hailee Steinfeld sont au top. Il y a de l'humour, du tir, de la bonne musique et l'ambiance des westerns que j'aime. le retour des freres Coen-:Super 8: je suis retourne en enfance avec E.T, les goonies. Sans parler de la scene du deraillement du train qui est juste magnifique!!8-:Les Aventures de tintin et le secret de la licorne/ Hugo Cabret : Gosse je voyageais dans les bandes dessinees de tintin et je suis retourne en voyage gre2ce a Steven Spielberg !!!(dans de bonne condition en plus). Hugo Cabret un magnifique hommage.Ben Kingsley est magnifique dans ce rf4le(on dirait qu'il est fait pour lui) et Chloe Moretz joue super bien.9-:X-Men – Le commencement:e7a c'est du film de super heros 10-:Le Stratege/ Tree of Life :le stratege, pour Brad Pitt et Jonah Hill qui sont vraiment de fins strate8ges et qui sont majestueux dans ce film. En sortant de ce film on ne peut que aimer ce sport!!!c'est magique!!!.Tree of Life: pour le rf4le de Brad Pitt et tout simplement car ce film est une experience a part entiere.desole d'avoir mis des egalites mais j'ai l'habitude des tops 15
LEAVE A COMMENT