MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Droit events

Pay Less Tax
Droit

10 Conseils pour Payer Moins d'Impôts

By Shabir Djakiodine
11/04/2013

Même si cela vous plairait, il est trop tard pour revenir sur vos impôts de 2012, ce qui est dépensé est dépensé. Mais il y a une bonne nouvelle: vous avez encore beaucoup de temps pour revoir votre fiche d'impôt de 2013. Shabir Djakiodine, Expert-comptable chez Euro Accounting Ltd, vous livre 10 astuces pour prendre de meilleures décisions fiscales.

1. "Capital allowance"

Si vous achetez un bien dans le cadre de votre activité professionnelle, vous ne pouvez pas déduire les amortissements. Toutefois, vous pourriez déduire ce qu'on appelle le "capital allowance".

L'équipement que vous possédez et que vous utilisez pour votre entreprise

Les outils, machines, matériels de bureau, ordinateurs, pièces de machine et équipements d'usine peuvent prétendre aux déductions dans cette catégorie. L'achat de ce matériel donne droit à une déduction fiscale de 100% des la première année.

Vous pouvez déduire jusqu'à £250,000. Si par exemple vous décidez de renouveler le parc informatique de votre société et que l'achat des équipements coûte £200 000, la totalité de l'investissement sera une dépense déductible dès la première année.
 

2. Inclure votre famille dans la fiche de paie

Si un membre de votre famille n'a aucun revenu, vous pouvez l'employer dans votre entreprise et lui donner un salaire en dessous duquel il n'y a aucun impôt à payer. Des précautions doivent être prises pour s'assurer que le contrat soit de nature commerciale et que le niveau de rémunération soit proportionnel à la fonction exercée afin d'éviter tout problème avec le service des impôts (HMRC). Le salaire minimum doit aussi être payé.
 

3. Conserver la totalité de son abattement

Chaque contribuable a droit à un abattement annuel de £9,440 for 2013-14 appelé "personal allowance". Cette "personal allowance" est réduite si une personne a un "net adjusted income" supérieur à £100,000 et disparait au delà de £116 K i.e. que le contribuable paie dès la première livre de revenu. L'idée est de mettre certains revenus, tels que les investissements, au nom d'un conjoint dont les revenus ne sont pas très importants de façon à réduire ce revenu en dessous des £100,000 et préserver la "personal allowance".
 

4. ISAs (Individual Savings Accounts) / Compte d'épargne

Les comptes d'épargne personnels (ISAs) sont des comptes bénéficiant d'avantages fiscaux et de placements. Vous pouvez les utiliser pour économiser de l'argent, ou investir en bourse. Le montant qu'on peut mettre dans un compte d'épargne ISA est de £11,520 en 2013-14 et jusqu'à £5,760 de ce montant peut être épargné en espèces.

Vous ne payez pas d'impôt sur les intérêts ou dividendes que vous recevez dans votre compte ISA, de même les bénéfices provenant des investissements sont exempts de l'impôt sur les plus values.

Compte épargne personnel jeune

Les comptes d'épargne personnels jeune (Junior ISAs) sont des comptes d'épargnes à long terme bénéficiant d'avantages fiscaux et de placements particuliers. Ils sont destinés aux moins de 18 ans vivant au Royaume-Uni et qui n'ont pas de compte "Child Trust Fund (CTF) account". A l'instar de l'ISAs, vous pouvez les utiliser pour économiser de l'argent ou investir en bourse.

Vous pouvez économiser jusqu'à £3,720 pour l'année fiscale 2013-14 dans un compte jeune ISA, de plus vous ne payerez pas d'impôt sur les intérêts et dividendes perçus.

 

5. Bénéficier de franchise d'impôts sur les intérêts d'épargne ou demander un remboursement d'impôts

Franchise d'impôt sur les intérêts bancaires

Lorsque vous avez de l'argent à la banque, ces dernières prélèvent 20%. Mais si vous êtes non imposable, vous pouvez demander à ce que vos intérêts soient payés sans prélèvement. Vous devez informer la banque que les intérêts vous soient versés sans prélèvement de 20%. Vous pouvez également demander un remboursement de la taxe que vous avez payée en trop.
 

6. Utilisation de votre exemption annuelle sur les plus values (PV)

L'impôt sur les PV (Capital Gains Tax) est un impôt sur le bénéfice ou gain que vous faites quand vous vendez un bien. Au moment de la cession, c'est le gain que vous réalisez et non le montant d'argent que vous recevez lors de la vente de l'actif qui est imposé.

L'abattement annuel forfaitaire

Le "montant annuel exonéré" pour l'année fiscale 2013-14 est de £10,900 pour chaque individu. Si vos gains globaux pour l'année fiscale sont inférieurs au montant annuel exonéré, vous ne payerez pas l'impôt sur les PV. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre plafond chaque année en vendant seulement suffisamment d'actions (ou autres actifs qualifiés) pour réaliser un gain équivalent à l'exemption annuelle.

 

7. Dépenses qui ont eu lieu avant que votre société ne soit pas incorporée

Vous pouvez déduire certaines dépenses qui ont eu lieu avant que votre société ne soit incorporée. Ces dépenses peuvent aller jusqu'à 7 ans en arrière. On considère que ces dépenses ont eu lieu le premier jour de votre activité. Vous devez bien entendu avoir gardé les tickets de caisse.

8. Allégement fiscal pour les kilométrages professionnels si vous utilisez votre propre véhicule

Vous pourriez obtenir un allégement fiscal pour les kilométrages d'affaires, si vous utilisez votre propre véhicule dans un cadre professionnel. Le mot véhicule signifie voiture, camionnette, moto ou vélo.

Le barème pour les premiers 10,000 miles durant l'année fiscale est de:

  • 45p pour les voitures et vans
  • 24p pour les motos
  • 20p pour les vélos

Pour les remboursements des passagers supplémentaires (trajet par voitures et vans) le taux est de 5p par passager, par voyage et par mile. Seuls les paiements relatifs au transport de passager dans le cadre d'un déplacement professionnel sont pris en compte.
 

9. Combinaison de vos salaires et dividendes

La combinaison la plus efficace pour les directeurs est d'obtenir un salaire annuel de £7,696 et des dividendes de £32,010 sans payer d'impôt. Cela vous donne un revenu total de £39,706 en franchise d'impôt.
 

10. Vous êtes un entrepreneur individuel (self-employed), envisagez de créer une société (Limited Company)?

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi tant de gens se lancent dans la création d'une société à responsabilité limitée?

Les avantages de la "Limited Company"

  • Une entité juridique distincte de ses propriétaires,
  • La responsabilité des propriétaires de l'entreprise se limite à la valeur des actions.
  • Aucune cotisation à la "National Insurance"car les dividendes peuvent être payés à la place du salaire.
  • Etre une entreprise est plus attrayant et plus rassurant (en particulier pour les banques et les clients),
  • Plus approprié si les individus doivent être employés par une entreprise.

Les dividendes ne sont pas soumis à la "National Insurance", vous économiserez ainsi la cotisation de classe 4 du "National Insurance" qui est de 9%.

 

Pour plus d’informations, contacter:

Euro Accounting Ltd

Phone : +44 (0)778 986 2405

              +44 (0)845 680 5168

www.euro-accounting.com

shabir@euro-accounting.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus