MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Gourmet events

BB Bakery
Gourmet

BB Bakery: Le chic parisien se mêle à l'excentricité britannique

By Adrienne Benassy
10/06/2013

A quelques pas du grouillement de la foule, à travers les rues calmes de Covent Garden ou de County Hall, une alléchante vitrine se révèle comme une surprise aux passants. A l’image d’un salon de thé d’une Marie Antoinette des temps modernes, cet étalage empli de marshmallows sous cloches et de pyramides fantaisistes ornées de meringues, de macarons et de fleurs, plonge d’emblée le promeneur dans l’univers aussi raffiné qu’extravagant de la BB Bakery.

À lui seul, le nom, évoquant une des plus grandes égéries du cinéma français, Brigitte Bardot, et une boulangerie à l’anglaise, est au croisement de deux mondes. La finesse parisienne de « BB » côtoie le charme très British de la « Bakery ». A peine le pas de porte franchi que cette première impression est très vite confirmée. De jeunes silhouettes élancées, élégantes et gracieuses, inspirées des Parisiennes dessinées par Kiraz, recouvrent les murs, alors que les tasses de thé qui trônent dans chaque recoin de la boutique rendent leur plus bel hommage au thé britannique. 

Cet exquis mélange d’Outre-Manche se retrouve aussi dans le menu, dont les mets sont concoctés sur place par des pâtissiers français et avec des produits frais de qualité. Pour le petit-déjeuner, vous pourrez choisir entre des croissants, des pains-aux-raisins, au chocolat, des viennoiseries françaises ou des cupcakes, des muffins, des scones ou des cookies.

Mais vous pourrez également vous régaler à la BB Bakery pour le déjeuner.  Au menu, des sandwichs, au jambon, saumon, végétarien, à l’italienne et bien d’autres saveurs, des quiches, des œufs cocotte, des salades de saison, le tout accompagné des meilleurs pains français. Mais si vous n’avez pas le temps de venir à midi, vous pourrez vous délecter à l'heure de l'afternoon tea.

Des gâteaux classiques sauront réjouir les papilles des visiteurs traditionnels, que ce soit pour déguster des recettes françaises, telles que l’Opéra, ou anglo-saxonnes, comme le carrot cake.

Inversement, les plus aventureux se laisseront tenter par des mariages de saveurs plus originaux, et se plairont à croquer dans un Summer in Paris, création de la maison alliant framboise et crèmes. Tous aussi succulents les uns que les autres, les gâteaux seront parfait pour accompagner un thé, dont la liste des parfums est extraordinairement longue. 

La BB Bakery, mêlant l’univers de Saint-Germain-des-Prés à une ambiance très londonienne, est la nouvelle adresse gourmande parfaite pour des rendez-vous entre amis, des déjeuners ou des réunions professionnelles et pour vos soirées.  La boutique de Covent Garden, à deux étages, offre une ambiance plus intimiste et feutrée alors que celle de County Hall, à deux pas de Big Ben et de Westminster, a plus des airs de restaurant classique dans un loft à l’américaine. L’univers de la BB, caractérisé par ses dessins de parisiennes, une attention particulièrement au détail et par la fantaisie, reste égal à lui même dans chaque boutique. 

 

BB Bakery à Covent Garden

BB Bakery Covent Garden
6-7 Chandos Place
London WC2H 4HU

 

BB Bakery à Countyhall

BB Bakery Countyhall
Belvedere Road
Countyhall Riverside Building
London SE1 7PB

COMMENTAIRES:

27/06/2013 - smbarnard_de a dit :

Cool! I will be there soon!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus