MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Life and Style events

Parisienne
Life and Style

Comment s’habiller comme une Parisienne ?

By franceinlondon franceinlondon
04/07/2013

Mince, chic et naturelle, la Parisienne dégage une aura bien à elle. Svelte, tout lui va comme un gant. Classique, elle ne se laisse pas aller aux fantaisies des Londoniennes, misant sur l’adage « less is more » pour un effet sobre et sophistiqué. Les cheveux en broussaille sans pour autant avoir l’air brouillon, elle détone des tenues manucurées à l’Américaine, alliant savamment des vêtements décontractés avec des pièces griffées. Belles au naturel? C'est ce qu'elles laissent transparaître, mais leur sens du style n’est pas inné. On ne naît pas Parisienne, on le devient. Voici quelques conseils pour vous habiller comme ces demoiselles et ces dames qui se plaisent à garder leurs secrets de style comme des secrets de grand-mère.

 

Il y en aura toujours pour dire que la Parisienne n’existe plus, que le chic à la Française est un mythe. A raison, certaines étrangères, telles que Diane Kruger, Olivia Palermo ou Nathalie Portman, incarnent bien mieux que la majorité des Françaises ce sens du style qui fait tant rêvé hors de nos frontières. Pourtant la source d’inspiration de cette sophistication sobre et naturelle reste Paris. Le mythe reste celui de LA Parisienne. N’est-ce pas pour cela qu’Yves-Saint-Laurent a choisi d’appeler ainsi son parfum, dont Kate Moss était l’égérie ?

La maigreur est un mal parisien

La maigreur semble être un indispensable du style parisien. A la plus grande surprise des Britanniques, la minceur de leur silhouette prévaut souvent sur leur santé dans la capitale française. Quitte à fumer comme un pompier et à croquer dans trois feuilles de salades par jour, LA Parisienne doit garder la ligne pour entrer dans son 36 ou 38 grand maximum. Bien évidemment, toutes les femmes de la ville lumière sont loin d’être des ascètes et les rondeurs font certes parti du paysage parisien, mais l’idéal de beauté tend vers la minceur, voire la maigreur. Les dessins de Kiraz le montraient déjà : le look de la Parisienne s’accompagne d’un tour de taille difficilement acquis. C'est peut-être pour cette raison qu'elles dévisagent sans cesse leurs rivales et se permettent des commentaires désobligeant sur leur poids, ce qui est le comble du politiquement incorrect pour un Anglais. 

Privilégiez la qualité à la quantité

Vous vous êtes toujours demandé pourquoi elles ont autant d’allure avec un T-shirt et un jean ? Ne cherchez plus, tout est dans la qualité. Fini les offres spéciales de trois T-shirts pour le prix d’un chez H&M, misez sur un beau basique. Privilégiez la coupe et la qualité du tissu, de préférence le coton, la laine et le cashmere. D’ailleurs avez-vous vraiment besoin de ces trois t-shirts ? Un suffit. Les Parisiennes voient leurs pièces classiques comme des investissements, un vêtement réutilisable à souhait tandis que les anglo-saxons tendent mettre leur budget dans une belle pièce de saison. Pourtant de beaux basiques font toute la différence, vous aurez toujours l’air chic et raffinée peut importe les circonstance. Les pièces essentielles de la garde robe d’une Parisienne sont les chemisiers, le jean slim, le t-shirt échancré en coton, les pulls en V en cashmere, laine ou coton, la veste en cuir, le trench, les bottines en cuir et les ballerines.

Prêtez attention aux petits détails et aux accessoires

Vous avez vos pièces maîtresses dans votre garde robe, mais vous vous doutez que cela ne suffit pas. Des chemises, des jeans et des T-shirts, c’est sympa, mais ça n’a rien d’exceptionnel. La clé de votre tenue est l’accessoire. Si vous portez une tenue particulièrement sobre, rehaussez la avec un beau sac, un foulard ou des chaussures plus originales. Les bijoux et les montres sont aussi des incontournables. Les Parisiennes sont particulièrement friandes de chainettes au cou et de bracelets fins aux poignets. Côté chaussures, elles privilégient les bottines (plates ou à talons), les ballerines et les escarpins. Autre détail qui caractérisent les Parisiennes, l’ourlet sur le jean, qui laisse entrevoir la cheville.

Restez sobres

Une autre différence de poids avec Londres, est le choix de la sobriété. Alors que dans la capitale britannique, les passants arborent des tenues bigarrées, mêlant les imprimés, osant les couleurs flashy, la Parisienne s’aventure rarement hors des sentiers battus. D’ailleurs les Britanniques leur reprochent parfois un certain conformisme. Reste qu’elles évitent souvent les fashion faux-pas. Préférez donc des noirs, crèmes, gris et bleus marines et un maquillage léger. Coco Chanel préconisait d’ailleurs de retirer un élément de sa tenue avant de sortir de chez soi, pour garder un style épuré et élégant. Eviter d’entre faire trop est un des leitmotivs des Parisiennes. Hors de question, par exemple, de se vêtir de la tête au pied avec des pièces griffées. Ce serait bien trop tape-à-l’œil. Elles privilégient plutôt le mélange de pièces décontractées avec un accessoire plus chic, donnant ainsi à croire qu’elles sont magnifiques au naturel. Mais que nenni, ce délicat mélange est le fruit d’un long travail. 

COMMENTAIRES:

29/09/2013 - generalshadi8 a dit :

everything a certain nonchalance that shall conceal design and show that what is done and said is done without effort and almost without thought”.
http://www.dardashchat.net/chat
http://www.qw7w.com/
http://www.qw2w.com/

12/09/2013 - dresslikeaparisian a dit :

As a parisian, I think you captured what makes french style. However, even if it's true that the parisian love neutral colors, those last year she's been mixing prints, bright and pastel colors (trendy right now) the parisian way.
If you want to know more about how to dress like a parisian, have a look at my last blog post about how to wear heels: http://dresslikeaparisian.com/how-to-wear-heels/

08/07/2013 - helenalive a dit :

All very true except I still prefer our use of colour which we change depending on our moods. To be in black, white, grey, in summer and winter is de trop!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus