MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Mode events

Mode

London Fashion Week Feedback

By Alexandra Girard
02/10/2006

London Fashion Week 2006 Feedback

La dernière semaine de présentation des collections de prêt-à-porter anglais, ou la London Fashion Week s’est déroulée du 18 au 22 septembre 2006 en divers endroits de la capitale, annonçant les nouvelles tendances pour l’été prochain : SS/07 pour « Spring Summer 2007 ».

Cette manifestation, organisée par le British Fashion Council, l’équivalent de la Chambre Syndicale de la Couture à Paris, s’adresse aux professionnels de l’industrie de la mode, qu’ils soient acheteurs pour des grands magasins comme Selfridges par exemple, ou journalistes qui relaieront l’information, car oui le retour de la rayure au détriment du pois est une information, et de taille : l’économie de la mode et du textile étant la 7ème mondiale, elle n’est pas à prendre à la légère, l’habillement faisant partie des besoins primaires de tout être humain.

Les principales caractéristiques repérées :

  • Retour des grands classiques ou nouveaux basiques : reprise des codes bourgeois comme les gilets, chemisiers, colliers de perle, tons pastel, de la rayure tennis en passant par le carré de soie revisité et le trench déconstruit… la discrétion est de mise pour contrer l’originalité mondialisée. Un air de déjà vu plane sur tous les podiums mais c’est justement au travers de ces exercices de style qu’on repère les créatifs. A noter, les chapeaux de Noel Stewart, le nouveau Philip Treacy ?
  • Le sempiternel revival 80’s, avec fluorescence et taille réhaussée à la clé, assez !!!
  • Coiffure : on se tresse les cheveux d’un air négligé (la bourgeoise encanaillée) ou on se les « chignonne ».
  • La partie du corps à l’honneur est l’épaule car le bustier n’a pas encore dit son dernier mot.
  • Le bouffant, le plissé et les volants remplacent le drapé, et tout ce qui est rond est bon (bout des chaussures, formes des sacs, cols et jupe ou robes-boule toujours d’actualité).
  • L’attitude donne à la silhouette ce je-ne-sais-quoi qui montre qu’on a capté la « façon » du moment : donc, on est non seulement plutôt mince, voire maigre, on se complait à faire la gueule pour se donner un genre « j’ai des problèmes donc une vie intéressante » (on aura compris que ça sert en fait à mettre en valeur la tenue) et on affiche une peau assez pâle pour laisser croire qu’on est malade (après le porno-chic, l’héroïne-chic, le nude-chic, voici le sick-chic !)

Les créateurs ayant été dignes de ce nom furent en cette occasion : Gareth Pugh qui a joué la carte conceptuelle cash portant à réfléchir sans être toutefois importable ; et Manish Arora qui nous a gratifié d’un chouia d’ethno-excentricité bienvenue dans un monde parfois trop uniforme. Bref, malgré tout, l’été sera show.

Pour le commun des mortels ou « grand public », une tente du BFC est dressée à South Ken’ avec tout plein d’évènements modeux, du 27 septembre au 1er octobre.

Toutes les photos, vidéos et interviews sont consultables sur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus