MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Vacances events

Radar
Vacances

Radars : un nouveau dispositif lancé cet été

By No author
26/07/2010

Attention si vous avez prévu de passer vos vacances en France, les routes vont devenir de plus en plus piégeuses. Le gouvernement s’apprête à lancer un nouveau concept de « zone radar » qui devrait se montrer encore plus impitoyable.
 
A l’heure actuelle, les 1686 radars fixes qui émaillent les routes de l’Hexagone sont signalés 400 mètres avant par un grand panneau explicite. Il devient difficile de ne pas voir les grosses boites grises le long des routes. Mais le gouvernement a décidé de changer la donne. En août, il commencera à mettre en place des « zone radars », beaucoup moins précises, afin de forcer les automobilistes à lever le pied.
 
Concrètement, un panneau signalera l’entrée dans une zone de 2km qui pourra contenir un ou plusieurs appareils de mesure de la vitesse. Accélérer après avoir dépassé le premier radar se fera donc à vos risques et périls… et surtout à celui de votre porte-monnaie, chaque infraction vous coûtant au minimum 68 euros et un point sur votre permis.
 
Par ailleurs, 800 nouveaux radars fixes vont trouver leur place sur le bord des routes d’ici à 2012 et les autorités vont être incitées à ne plus signaler les radars mobiles, comme c’est souvent l’usage.
 
Les préfets de régions vont bientôt soumettre au gouvernement la liste des zones les plus « accidentogènes », qui seront équipées en priorité. Objectif avoué des services de l’Etat : faire baisser le nombre de morts sur les routes de France. Un chantier commencé il y a dix ans mais dont les progrès restent lents, malgré une forte implication des politiques, gauche et droite confondues.
 
Alors si vous ne voulez pas vous faire prendre, restez vigilants tout en conduisant un peu plus lentement.
Bonne Route!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus