MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Politique/Economie events

Carla Bruni-Sarkozy (AFP)
Politique/Economie

Premier bébé à l’Elysée

By No author
20/10/2011

Carla Bruni-Sarkozy, première dame de France, a donné naissance à une petite fille le 19 octobre aux alentours de 19h30 à la clinique de la Muette, une des cliniques parisiennes les plus exclusives. Nicolas Sarkozy n’était pas présent lors de la naissance et n’a été au chevet de sa femme que tard dans la soirée. En effet le chef de l’Etat, à un moment critique pour l’Europe, rencontrait Angela Merkel.  La petite s'appellerait Giulia

Nicolas Sarkozy, déjà père de 3 fils issus de deux autres mariages (Pierre 26 ans, Jean 25ans, Louis 14 ans), devient désormais papa d’une petite fille. C’est la première fois que l’Elysée accueille un nouveau-né.

D’ailleurs, la communication autour de l’enfant a suscité de nombreuses rumeurs et commentaires depuis quelques temps, comme la révélation de Pal Sarkozy, père du Président, qui annonçait la naissance du bébé pour le 3 octobre. 

Carla Bruni-Sarkozy, enceinte


Protéger l’enfant

La grossesse de Carla Bruni-Sarkozy, déjà mère d’Aurélien (10 ans) qu’elle a eu avec le philosophe Raphaël Enthoven, a fait part à multiples reprises de sa volonté de protéger son enfant. En septembre, l’ex-mannequin s’était exprimé dans les médias (TF1, BBC, Le Figaro Madame) sortant de son silence. A propos de sa grossesse elle a toujours voulu rester discrète« il n'y a pas grand chose à en dire de sa [grossesse]. Il y a des tas de femmes qui attendent un enfant, ce n'est pas intéressant pour les Français » avait-elle confié lors d’une interview à  la journaliste Christine Ockrent.

Une grossesse opportune
 
L’Elysée ne fera pas de communiqué de presse annonçant la naissance de la fille du chef de l’Etat. Son nom n’est pas encore connu. La question présente sur toutes les bouches est « comment sera annoncé officiellement la naissance ? » Le couple présidentiel s’exprimera t-il ? Nul ne le sait mais l’enfant sera très protégée. Déjà autour de la clinique, le dispositif policier a été renforcé.
 
Nicolas Sarkozy et sa femme enceinte Carla
 
Cette naissance lancera-t-elle Sarkozy en campagne pour 2012 ? Cette petite fille pourrait être un atout politique…Outre-manche, cette situation a également été très commentée lorsque Samantha Cameron, enceinte, s’affichait aux cotés de son mari alors prétendant au 10 Downing Street. Les chroniqueurs avaient beaucoup ironisé sur l’aura qu’ont les épouses des hommes politiques sur l’opinion publique… Et ce ne sont pas Cherie et Tony Blair qui me contrediront. En effet, la naissance du petit Léo Blair en 2000 n’avait pas laissé les électeurs indifférents, par la suite, aux élections de 2001.
 
« Je ne pense pas que l'on fasse un enfant en se posant des questions. Il arrive plutôt dans une sorte d'inconscience heureuse et c'est ainsi depuis la nuit des temps » avait prévenu la chanteuse enceinte, au Figaro. Néanmoins, en France cette petite fille permettra à Nicolas Sarkozy de donner l’image d’un « père-président » protecteur. Sa côte de popularité remontera-t-elle pour autant ?

COMMENTAIRES:

24/10/2011 - dominicos a dit :

comme on dit souvent:..... c'est surement ce qu'il a fait de mieux!!!!!

22/10/2011 - audrey.zinunu a dit :

This baby girl is italian ,brazilian, french and hungarian so it's pretty normal that she has not a french name.

21/10/2011 - pat.beyet a dit :

The President who wants a France more Bleu Blanc Rouge than ever and he is not giving a French name to is daughter... Irony!

21/10/2011 - Christine.Lemaitre a dit :

Who cares?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus