articles récents
Red Carpet Day - Les entrepreneurs français au Royaume parlent aux entrepreneurs français en France - Le jeudi 10 octobre, le Red Carpet Day organisé par l'Union...
London’s Favourite French Film 2013 - Les gagnants - Intouchables remporte London's Favourite French Film 2013...
Top 5 Tips to a Memorable Profile on LinkedIn - Exécutive Coach, Alexandra Sleator, se penche sur les moyens à...
Placements immobiliers locatifs vs chambres d'étudiants - Placer vos économies dans l'immobilier est toujours une...
MAGAZINE
-
Culture
-
Decoration
-
Droit
-
Education
-
Emploi
-
Enfants
-
Gourmet
-
Immobilier
-
Life and Style
-
Mode
-
Politique/Economie
-
Sante
-
Sport
-
Vacances
Device converter
Weather
Annonces
- Native French Speaker - French conversation/grammar via Skype
- BILLETS DE TRAIN PARIS-LONDON (9 JANVIER)
- Return train tickets to Paris on 03/01, one adult and one child
- 3 Jan: one way tickets Paris to London
Déposez une annonce sur ce site
Ajoutés récemment
articles > Sport events

Wiggins assomme le Tour de France
Franceinlondon vous l’avait dit. Bradley Wiggins l’a fait. Le coureur britannique a écrasé la concurrence lors du premier contre-la-montre d’envergure de ce Tour de France. Le leader du Team Sky a parcouru les 41,5 kilomètres en 51 minutes et 24 secondes, repoussant au classement général ses principaux rivaux Cadel Evans et Vincezo Nibali à 1 minute 53 et 2 minutes 23 respectivement.
La démonstration de force de l’équipe britannique est totale puisque le dauphin de Wiggins n’est autre que son coéquipier et compatriote Chris Froome, vainqueur de l’étape de samedi, qui grimpe à la troisième place au classement général, entre Evans et Nibali. Les deux compères se sont même octroyés le luxe de battre le champion olympique en titre Fabian Cancellara, crédité du troisième temps seulement.
Après sa prise de pouvoir à La Planche des Belles Filles, Bradley Wiggins assoit un peu plus sa domination sur la Grande Boucle, lui qui est devenu samedi le cinquième Britannique porteur du maillot jaune après Tom Simpson (1962), Chris Boardman (1994, 1997, 1998), Sean Yates (1994) et David Millar (2000).
La maîtrise du triple champion olympique et de son équipe rappelle incontestablement les années de règne de Lance Armstrong et de l’US Postal avec, en commun, un collectif entièrement dédié au leader, et une gestion millimétrée et scientifique de la course.
Les Français sont comme souvent bien plus loin au classement général, mais largement devant à l’applaudimètre. Le public de la Grande Boucle s’est d’ailleurs découvert un nouveau chouchou : Thibault Pinot, 22 ans, vainqueur de l’étape menant à Porrentruy en Suisse. Il s’agissait du premier succès tricolore sur le Tour 2012. Avec Cavendish, Froome et Wiggins, les Britanniques en sont déjà à 3.
Zone Tag
London Fashion Week, Clothes, Tintin, ricard, Education, Ecobeautyshop, wine tasting, cream, Wine tasting, Bonne Maman, ta douleur, wines, Matthieu Kassovitz, Sarkozy, children, Gabrielle, leather, cinema, Jewish Book Week, cd, Culture, 5.55, 1973, Tribute,
LAISSER UN COMMENTAIRE