MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Sport events

Sport

Jour 10 : Lundi noir pour la France

By Matthieu Boisseau
07/08/2012

Jour 10 : Lundi noir pour la France

C’était la journée des désillusions pour les tricolores, qui ont vu la déception de Grégory Baugé, médaillé d’argent et l’élimination des footballeuses en demi-finale.

Le top : Grégory Baugé

L’argent ne fait pas le bonheur de Grégory Baugé. Surtout lorsqu’il s’incline en finale pour la deuxième fois de ces Jeux, après l’épreuve par équipes. Cette fois, c’est Jason Kenny qui a douché les rêves d’or nourris par le Français depuis 4 ans dans la compétition reine de la vitesse par équipes. Intouchable, le prodige anglais a dompté Baugé, triple champion du monde, en deux manches sèches. La déception est cruelle, mais ne doit pas masquer l’ampleur du travail réalisé par Baugé durant la dernière olympiade, qui l’a porté jusqu’au toit du monde. Et presque de l’olympe.

Le flop : les footballeuses françaises

Elles ont tout donné, tout tenté. Et tout perdu. Les Françaises se sont inclinées en demi-finale face au Japon, champion du monde en titre, 2 buts à 1, à l’issue d’un match qu’elles ont pourtant dominé, tirant 26 fois au but. Les Françaises ont même raté un pénalty, à dix minutes du terme de la rencontre,  alors qu’elles venaient de réduire la marque grâce à Eugénie Le Sommer. Les filles de Bruno Bini doivent désormais se reconcentrer pour éviter la quatrième place. Ce qui serait, pour le coup, un énorme flop.

Le chiffre : 2.

Ils sont deux Français à avoir caressé l’espoir d’un podium.  Mélonin Noumonvi le lutteur, en 84 kilos, et Cyril Graff, dans l’épreuve de la carabine 50 m, ont eu le temps d’y croire, jusqu’à la déception. Le premier nommé s’est incliné dans l’ultime match de repêchage, tandis que le second a fini à la quatrième place, à 0,3 point seulement du troisième. Avec un soupçon de chance, ces deux-là auraient pu égayer la triste journée française.

A suivre mardi 7:

Voile. Julien Bontemps. RS : X. Weymouth et Portland. Lutte. Steeve Guénot. ExCel, London.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus