articles récents
Red Carpet Day - Les entrepreneurs français au Royaume parlent aux entrepreneurs français en France - Le jeudi 10 octobre, le Red Carpet Day organisé par l'Union...
London’s Favourite French Film 2013 - Les gagnants - Intouchables remporte London's Favourite French Film 2013...
Top 5 Tips to a Memorable Profile on LinkedIn - Exécutive Coach, Alexandra Sleator, se penche sur les moyens à...
Placements immobiliers locatifs vs chambres d'étudiants - Placer vos économies dans l'immobilier est toujours une...
MAGAZINE
-
Culture
-
Decoration
-
Droit
-
Education
-
Emploi
-
Enfants
-
Gourmet
-
Immobilier
-
Life and Style
-
Mode
-
Politique/Economie
-
Sante
-
Sport
-
Vacances
Device converter
Weather
Annonces
- Native French Speaker - French conversation/grammar via Skype
- BILLETS DE TRAIN PARIS-LONDON (9 JANVIER)
- Return train tickets to Paris on 03/01, one adult and one child
- 3 Jan: one way tickets Paris to London
Déposez une annonce sur ce site
Ajoutés récemment
articles > Sport events

Day 16 : Supreme achievement for France
Jour 16 : Une fin de Jeux en apothéose pour les Bleus
Pour le dernier jour de compétition à Londres, l’équipe de France de handball a conservé son titre olympique en battant la Suède dans une finale époustouflante.
Le top : les handballeurs
Les Experts ont encore frappé ! Les Bleus ont réalisé un doublé historique grâce à leur victoire (22-21) contre la Suède. L’exploit est colossal, car les Français avaient été très criés en début d’année après un Euro raté. Mais ils ont apporté la meilleure des réponses en se reposant sur leur principale qualité, la défense. Les Suédois se sont cassé les dents sur les joueurs de Claude Onesta. Et c’est Luc Abalo qui a placé la dernière banderille, d’un but magistral et décisif.
Le flop : Julien Absalon
Double champion olympique en titre, Julien Absalon était le grand favori de l’épreuve de VTT. Mais il a rapidement abandonné sur le circuit de Hadleigh Farm, une crevaison intervenue peu après le départ ayant réduit à néant les chances du FrançaisA la fin du premier tour, le quadruple champion du monde pointait déjà au-delà de la 25e place, à près d'une minute du groupe de tête, mené par les favoris Schurter et Kulhavy, qui l’a finalement emporté. Dégoûté, Julien Absalon a alors abandonné, concluant sa fabuleuse histoire avec les Jeux par une fausse note.
Le chiffre : 34
La France repart de Londres avec 34 médailles. C’est moins qu’à Pékin, où les Bleus avaient remporté 41 médailles. Mais les tricolores ont été plus efficaces cette année, puisque la Marseillaise a retenti onze fois, contre sept il y a quatre ans. Résultat, la France achève les JO à la septième place au classement des médailles, quatre rang de mieux qu’en 2008, pour un bilan satisfaisant.
Zone Tag
news, Life and Style, Cheese, boules tournament, London Fashion Week, Alexandra sleator, Reblochon, music, echangeons, kings place, film, Accessories, Gabrielle, mode, film, Amarcord, La montagne de minuit, investigation, Law, Charlotte Gainsbourg, Event promotion, Tintin, cheese, chanteroy,
LAISSER UN COMMENTAIRE