articles récents
Red Carpet Day - Les entrepreneurs français au Royaume parlent aux entrepreneurs français en France - Le jeudi 10 octobre, le Red Carpet Day organisé par l'Union...
London’s Favourite French Film 2013 - Les gagnants - Intouchables remporte London's Favourite French Film 2013...
Top 5 Tips to a Memorable Profile on LinkedIn - Exécutive Coach, Alexandra Sleator, se penche sur les moyens à...
Placements immobiliers locatifs vs chambres d'étudiants - Placer vos économies dans l'immobilier est toujours une...
MAGAZINE
-
Culture
-
Decoration
-
Droit
-
Education
-
Emploi
-
Enfants
-
Gourmet
-
Immobilier
-
Life and Style
-
Mode
-
Politique/Economie
-
Sante
-
Sport
-
Vacances
Device converter
Weather
Annonces
- Native French Speaker - French conversation/grammar via Skype
- BILLETS DE TRAIN PARIS-LONDON (9 JANVIER)
- Return train tickets to Paris on 03/01, one adult and one child
- 3 Jan: one way tickets Paris to London
Déposez une annonce sur ce site
Ajoutés récemment
articles > Culture events

Qui est en ligne de mire pour Les César?
Tandis qu'Amour a triomphé aux BAFTA, équivalent des Oscars britanniques, ce sera bientôt au tour des César d’annoncer qui convertira sa nomination en statuette.
Présidée par Jamel Debbouze et présentée par Antoine de Caunes, cette 38e édition organisée par l'Académie des Arts et des Techniques du Cinéma aura lieu le 22 février 2013 et offre déjà un bon cru de nominés.
Camille Redouble en tête des nominations
Avec 13 nominations dont meilleur film, actrice, scénario et réalisateur, Camille Redouble de Noémie Lvovsky est la grande surprise de cette année. Primée lors de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2012 (Prix SACD), cette histoire d’une femme de 35 ans qui se trouve soudainement renvoyée dans le passé, est en tête dans la compétition.
Le film a été nominé pour le prix du meilleur film, scénario (Noémie Lvovsky, Florence Seyvos, Maud Ameline, Pierre-Olivier Mattei), réalisateur (Noémie Lvovsky) et meilleure actrice (Noémie Lvovsky). Deux actrices (Judith Chemla et Yolande Moreau) et deux acteurs (Samir Guesmi et Michel Vuillermoz) ont été respectivement nominés pour le prix du meilleur acteur et de la meilleure actrice dans un second rôle. Deux actrices de Camille Redouble parmi cinq sont en lice pour le prix du meilleur espoir féminin (Julia Faure et India Hair). Par ailleurs, le film concoure également pour le prix de la meilleure musique originale et le meilleur montage.
Amour, à nouveau parmi les favoris.
Camille Redouble, en tête des nominations et qui vient de recevoir le prix du meilleur film étranger aux BAFTAs, Amour, sont au coude à coude pour la statuette du meilleur film selon les prédictions de la presse.
Le film anxiogène de Michael Haneke, qui a remporté la Palme d’Or à Cannes en 2012, qui concourt dans cinq catégories aux prochains Oscars et qui a remporté le Golden Globe et le BAFTA du meilleur film étranger face à Intouchables et De rouille et d’os, a été nominé 10 fois pour cette 38e édition des César.
Les deux personnages principaux, incarnés par Emmanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant, sont respectivement en lice pour le prix de la meilleure actrice et du meilleur acteur. Isabelle Huppert a été nominée pour le prix de la meilleure actrice dans un second rôle tandis que Michael Haneke a été sélectionné dans les catégories de meilleur réalisateur et meilleur scénario. Par ailleurs le film est en compétition pour le meilleur son, meilleur montage, meilleur décor et la meilleure photo.
Qui seront les nouveaux talents de 2013 ?
Parmi les cinq nominées du meilleur espoir féminin une seule succèdera à Naidra Ayadi. Dans la liste on retrouve deux actrices de Camille Redouble (Julia Faure et India Hair), des débutantes comme Izia Higelin pour Mauvaise Fille, Lola Dewaere pour Mince alors ! et la jeune actrice qui a déjà plusieurs films à son actif, Alice de Lencquesaing pour Au Galop.
Pour les nominés masculins, cinq comédiens prometteurs sont en lice pour remplacer Grégory Gadebois. Félix Moati pour Télé Gaucho, Kacey Mottet Klein pour L’enfant d’en haut, Pierre Niney (Comme des frères) qui a déjà été nominé l’année dernière, Matthias Schoenaerts pour De Rouille et d’os et Ernst Umhauer pour Dans la maison.
La Part des Anges sélectionné pour le Prix du Meilleur Film Étranger
La comédie dramatique de Ken Loach avait déjà été récompensé par le Festival de Cannes de 2012 en remportant le Prix du Jury. Espérons que le réalisateur britannique sera à nouveau couronné par le septième art français.
Liste complète des nominations:
Meilleur Film
LES ADIEUX À LA REINE réalisé par Benoit Jacquot
AMOUR réalisé par Michael Haneke
CAMILLE REDOUBLE réalisé par Noémie Lvovsky
DANS LA MAISON réalisé par François Ozon
DE ROUILLE ET D'OS réalisé par Jacques Audiard
HOLY MOTORS réalisé par Leos Carax
LE PRÉNOM réalisé par Matthieu Delaporte, Alexandre de la Patellière
Meilleur Réalisateur
Benoit Jacquot pour LES ADIEUX À LA REINE
Michael Haneke pour AMOUR
Noémie Lvovsky pour CAMILLE REDOUBLE
François Ozon pour DANS LA MAISON
Jacques Audiard pour DE ROUILLE ET D'OS
Leos Carax pour HOLY MOTORS
Stéphane Brizé pour QUELQUES HEURES DE PRINTEMPS
Meilleure Actrice
Marion Cotillard dans DE ROUILLE ET D'OS
Catherine Frot dans LES SAVEURS DU PALAIS
Noémie Lvovsky dans CAMILLE REDOUBLE
Corinne Masiero dans LOUISE WIMMER
Emmanuelle Riva dans AMOUR
Léa Seydoux dans LES ADIEUX À LA REINE
Hélène Vincent dans QUELQUES HEURES DE PRINTEMPS
Meilleur Acteur
Jean-Pierre Bacri dans CHERCHEZ HORTENSE
Patrick Bruel dans LE PRÉNOM
Denis Lavant dans HOLY MOTORS
Vincent Lindon dans QUELQUES HEURES DE PRINTEMPS
Fabrice Luchini dans DANS LA MAISON
Jérémie Renier dans CLOCLO
Jean-Louis Trintignant dans AMOUR
Meilleur Espoir Féminin
Alice de Lencquesaing dans AU GALOP
Lola Dewaere dans MINCE ALORS !
Julia Faure dans CAMILLE REDOUBLE
India Hair dans CAMILLE REDOUBLE
Izia Higelin dans MAUVAISE FILLE
Meilleur Espoir Masculin
Félix Moati dans TÉLÉ GAUCHO
Kacey Mottet Klein dans L'ENFANT D'EN HAUT
Pierre Niney dans COMME DES FRÈRES
Matthias Schoenaerts dans DE ROUILLE ET D'OS
Ernst Umhauer dans DANS LA MAISON
Meilleur Film Étranger
À PERDRE LA RAISON réalisé par Joachim Lafosse
ARGO réalisé par Ben Affleck
BULLHEAD réalisé par Michael R. Roskam
LAURENCE ANYWAYS réalisé par Xavier Dolan
OSLO, 31 AOÛT réalisé par Joachim Trier
LA PART DES ANGES réalisé par Ken Loach
ROYAL AFFAIR réalisé par Nikolaj Arcel
Meilleur Premier Film
AUGUSTINE réalisé par Alice Winocour
COMME DES FRÈRES réalisé par Hugo Gélin
LOUISE WIMMER réalisé par Cyril Mennegun
POPULAIRE réalisé par Régis Roinsard
RENGAINE réalisé par Rachid Djaïdani
Meilleur Scénario Original
Bruno Podalydès, Denis Podalydès pour ADIEU BERTHE OU L'ENTERREMENT DE MÉMÉ
Michael Haneke pour AMOUR
Noémie Lvovsky, Florence Seyvos, Maud Ameline, Pierre-Olivier Mattei pour CAMILLE REDOUBLE
Leos Carax pour HOLY MOTORS
Florence Vignon, Stéphane Brizé pour QUELQUES HEURES DE PRINTEMPS
Meilleure Actrice dans un Second Rôle
Valérie Benguigui dans LE PRÉNOM
Judith Chemla dans CAMILLE REDOUBLE
Isabelle Huppert dans AMOUR
Yolande Moreau dans CAMILLE REDOUBLE
Edith Scob dans HOLY MOTORS
Meilleur Acteur dans un Second Rôle
Guillaume de Tonquedec dans LE PRÉNOM
Samir Guesmi dans CAMILLE REDOUBLE
Benoît Magimel dans CLOCLO
Claude Rich dans CHERCHEZ HORTENSE
LAISSER UN COMMENTAIRE