articles récents
Red Carpet Day - Les entrepreneurs français au Royaume parlent aux entrepreneurs français en France - Le jeudi 10 octobre, le Red Carpet Day organisé par l'Union...
London’s Favourite French Film 2013 - Les gagnants - Intouchables remporte London's Favourite French Film 2013...
Top 5 Tips to a Memorable Profile on LinkedIn - Exécutive Coach, Alexandra Sleator, se penche sur les moyens à...
Placements immobiliers locatifs vs chambres d'étudiants - Placer vos économies dans l'immobilier est toujours une...
MAGAZINE
-
Culture
-
Decoration
-
Droit
-
Education
-
Emploi
-
Enfants
-
Gourmet
-
Immobilier
-
Life and Style
-
Mode
-
Politique/Economie
-
Sante
-
Sport
-
Vacances
Device converter
Weather
Annonces
- Native French Speaker - French conversation/grammar via Skype
- BILLETS DE TRAIN PARIS-LONDON (9 JANVIER)
- Return train tickets to Paris on 03/01, one adult and one child
- 3 Jan: one way tickets Paris to London
Déposez une annonce sur ce site
Ajoutés récemment
articles > Politique/Economie events

Scandal Fiscal au Coeur du Gouvernement Hollande
Jérôme Cahuzac, ministre du Budget, a démissionné mardi 19 mars suite à l’ouverture d’une information judiciaire pour blanchiment de fraude fiscale. Il sera remplacé par Bernard Cazeneuve, ancien ministre délégué aux Affaires Européennes.
Comble de l'ironie, un scandale fiscal au Ministère du Budget
Le gouvernement de François Hollande a été frappé d’un scandale d’argent, pour la première fois depuis son élection le 15 mai 2012. Comble de l’ironie, le ministre chargé de lever l’impôt mais surtout de redresser les comptes publics de la France, a été accusé de blanchiment et de fraude fiscale. En effet, le ministre est soupçonné d’avoir détenu un compte bancaire en Suisse qu'il n'aurait pas déclaré.
Le personnage de justicier mis à bat
Et pourtant Jérôme Cahuzac s’était construit un personnage de justicier, se targuant d’être le grand défenseur de l’égalité fiscale. Il avait tenté de créer, à la demande de François Hollande, l’impôt à 75% sur les revenus supérieurs à 1 million d’euros. C’est aussi lui qui avait proposé, lorsqu’il était Président de la commission des finances à l’Assemblée nationale, de mettre en place une contribution fiscale des Français domiciliés à l’étranger.
La légitimité du gouvernement remise en question
Ancienne valeur sûre du cabinet Hollande, ce chirurgien de profession clame son innocence et quitte Matignon pour « se défendre » et « éviter d’embarrasser le gouvernement ». Une décision louée par ses collègues, mais qui n’en finit pas d’entacher la République exemplaire prônée par le gouvernement socialiste. Si le juge n’a pas encore statué sur l’affaire Cahuzac, la légitimité de la parole publique et du gouvernement est déjà largement mis en doute.
Zone Tag
mariage freres, Produits pour les cheveux, Distributeurs de marques françaises, tournois de petanques, Vincent Cassel, livre, Gabrielle, Mathilde, cuisines, agence immobiliere, juliette Greco, film, London Fashion Week, Jean Dujardin, 5.55, natoora, Sante, europafood.xb, film, kings place, crème brulée, Emploi, vin, Tintin,
LAISSER UN COMMENTAIRE