films français > Largo Winch - Deadly Revenge

Largo Winch - Deadly Revenge

Largo Winch

Largo Winch - Deadly Revenge

note FIL: * * * * *

acteurs : Kristin Scott Thomas (Bel Ami, Nowhere Boy, I’ve Loved You So Long, The English Patient, Benedict Wong (Moon, Sunshine) and Steven Waddington (Sleepy Hollow, Breakfast on Pluto).

année : 2008

couleur : oui

interdit :

réalisateur : Jérôme Salle

durée : 104

Le milliardaire Nerio Winch s'est officiellement noyé. A la tête d'un empire financier, le Groupe W, sa mort est forcément suspecte. Un héritier inattendu fait alors surface : Largo, adopté en secret par Nerio.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Alors que le yacht de Nerio navigue un soir près de Hong Kong, un plongeur surgit et attrape l'homme d'affaires pour l'entraîner sous l'eau et le noyer.
Le même jour, Largo arrive dans un village du Mato Grosso pour se faire un tatouage qui le rendra invincible. Entendant les cris d'une femme, Léa, il intervient et en vient à se battre avec des policiers véreux.
Largo parvient à s'enfuir avec Léa. Plus tard, ils font l'amour. Profitant du sommeil de Largo, Léa lui injecte une drogue. Des policiers viennent arrêter Largo, intoxiqué, et découvrent des sachets de drogue. Le chef des policiers lui annonce qu'il passera 50 ans de sa vie en prison.
Un policier vient chercher Largo à sa cellule le lendemain. Celui-ci, feignant d'être inconscient, parvient à prendre le revolver au policier et à l'enfermer, lui et son co-équipier. Largo se dirige vers le bureau du chef des policiers et découvre Freddy, un fidèle de Nerio, en train d'acheter sa liberté et lui annonce la mort de Nerio. Largo refuse l'aide et assomme le chef des policiers. Les deux s'enfuient.

Freddy et Largo s'emparent d'une camionnette et défoncent la porte en acier après avoir détruit deux automobiles et deux motocyclettes, pendant que des policiers tirent des coups de feu en leur direction. Alors qu'ils descendent une pente, Largo s'aperçoit que les freins de leur véhicule ne fonctionnent plus. Ils évitent de justesse un camion mais, plus bas, ils percutent le rebord de la route et leur véhicule fait des tonneaux, s'arrêtant sur la chaussée.
Le camion qu'ils ont raté de peu descend vers eux. Largo s'extrait de la camionnette et doit aider Freddy à s'en extraire. Une fraction de seconde plus tard, le camion fauche leur camionnette.

Le lendemain, les deux se retrouvent à Hong Kong, où Largo doit être officiellement présenté comme l'héritier du Groupe W. En parallèle, les cadres supérieurs du groupe discutent de l'avenir du conglomérat, le plus grand à avoir été détenu par une seule personne. Ann Ferguson leur annonce qu'il existe un héritier dont elle a entendu parler pour la première fois le jour d'avant.
Alors que les cadres supérieurs discutent, Largo leur est présenté. Des cadres l'interrogent, incapables d'accepter qu'une personne aussi jeune puisse prendre les rênes d'un tel empire financier. Un haut gradé de la société s'introduit dans la salle de réunion pour mettre en garde Largo, mais il est abattu par un tireur depuis une pièce masquée par une vitre teintée. Largo poursuit le tireur et se retrouve dans une luxueuse salle d'aisance. Il est pris à partie par le chef de la sécurité, Stephan Marcus qui se rend aussitôt compte de son erreur. Le tueur semble avoir disparu.
Largo apprend que le Groupe W subit, discrètement, une OPA hostile. Pour la contrer, Ferguson propose de s'emparer du groupe de Korsky en quelques jours. Pour que cette opération réussisse, le groupe doit emprunter 3 milliards USD, ce qui est vu comme impossible puisqu'il est dans une situation précaire et doit publiquement annoncer son intention de le faire, ce qui permettra à Korsky de se rendre moins vulnérable.
Ferguson fait remarquer qu'un particulier peut lancer une OPA hostile sans la rendre publique. Largo peut emprunter 3 milliards USD en mettant en garantie ses part du Groupe W. Par contre, la légitimité de Largo en tant que successeur est encore disputée. Il affirme qu'il sera de retour d'ici 24 heures avec les parts du groupe, qui sont officiellement inscrites au Liechtenstein.
Mais tout cela cache un piège.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus